Nomades d'un an
22 septembre 2008

Cusco

Après 12 heures de bus et de lacets de montagne dans la nuit, nous arrivons à Cusco le 21 septembre à 8 heures du matin, nous sommes à 3350 mètres environ, les yeux encore tout brouillés de cette nuit sans sommeil. Jules a terminé son périple en vomissant,...
21 septembre 2008

Pisco et Paracas

Un combi, petit van minuscule et pourri dans lequel s'entasse une bonne vingtaine de personnes, nous emmène à Paracas, la station balnéaire locale. Vite, on s'engouffre dans un hostal et on s'endort. Après une nuit plus que bruyante, les klaxons ne cessant...

arrivée à Lima

23h30, et nous débarquons dans ce petit enfer qu'est Lima. Taxi, et hostal recommandé par le guide Lonely Planet. Hostal España, beau vestige de la colonisation espagnole, un vrai musée, un château en miniature à l'intérieur ! Même à demi ensommeillés,...
16 septembre 2008

quilotoa

Lorsque nous sommes partis de Baños, nous avions envie d'une expérience un peu plus rudimentaire, plus sauvage. Nous avons été gâtés ! Quelle route magnifique, il fait froid ici, nous approchons des 4000 mètres, et quelques lamas se font voir. Un village...
11 septembre 2008

10 septembre, Baños

Ce matin, nous allons voir les sources volcaniques en haut de la ville. Elles sont organisées en piscines, et il y a des bassins de chaleur différentes suivant les sources. Alan, imperturbable, filme les gens, le site, se trempe, et filme à nouveau. Qu'il...
10 septembre 2008

8 et 9 septembre, Cotopaxi et Baños

- Oh si si ! Je veux voir le volcan ! C'est trop fort ! Jules s'agite dans le petit café. Allez, on va prendre un bus et remonter sur le parc naturel de Cotopaxi. C'est trop beau. Le plus haut volcan du pays, enneigé au sommet et toujours en activité....
9 septembre 2008

Latacunga, 7 septembre

Dimanche 7 septembre, nous filons a la gare routiere avec tous nos sacs, prets pour une nouvelle aventure. 2 heures de bus pour arriver a Latacunga, au sud de Quito. Et quel bus! Une vraie foire ambulante. Les bus ici demarrent brusquement, freinent brusquement,...
6 septembre 2008

Quito la foireuse

Des visages ronds et "marrons" comme dit Billie Jane, des taxis hurlants, de la musique à tous les coins, des gaz polluants sortant de tous les pots d'échappement, des rues en travaux et en poussière, des boui-bouis à tous les coins de rue, des cafés...

le départ du 5 septembre

Dernier petit déjeuner anglais à l'aéroport de Heathrow, 7 heures du matin. Excités par le départ... Les billets du Tour du Monde en main, prêts à embarquer pour Madrid. Je revois encore Michel sur le pas de sa porte, à 5 heures ce matin, dans la nuit...
4 septembre 2008

Jour J moins 1

Dans quelques heures nous serons dans l'avion pour Madrid-Quito... Et nous sommes encore enfermés dans notre bureau au fond du jardin, Alan et moi, à bosser comme des fous jusqu'à ce que tout soit enfin terminé ! Les enfants ne voient pas trop ce stress...